QUI JE SUIS


Je m'appelle Isaline Moulin, j'exerce en tant que créative indépendante depuis 2017. 

Après mes études de graphisme à Bordeaux, de motion design à Paris, puis de 2 années en semi-nomadisme (semi-forcé en 2020) dont mon QG principal était ma Dordogne natale, je suis - depuis l'été 2021 - installée dans un petit village de Corrèze (à dire avec l'idée de l'accent du sud-ouest).

En parallèle de mon métier, de mes pratiques graphiques & artistiques, j'essaye de faire des choses jolies (tout est relatif) à voir et à entendre, je m'investis pour des utopies de hippies(*), je monte un atelier public de création (bientôt des news), entre autres...




CE QUE JE FAIS


À la frontière du graphisme, de l'animation et de l'illustration, je développe un univers visuel sensible et poétique, me permettant d’accompagner mes collaborateurs.ices sur leurs besoins de création et communication. À travers mon travail j’aime pouvoir contribuer à rendre tangible et visible des projets, délivrer des messages, faire comprendre ou s’interroger, ressentir et rêver. 

J'interviens sur des projets pédagogiques,  politiques*, sociaux, culturels et artistiques portés par des associations, particuliers, collectivités publiques, entreprises, marques… ou personnels.
*qui concernent les citoyen.ne.s

Mes champs de compétences couvrent la direction artistique, le graphisme, le motion design et multiples techniques de création plastique (collage, dessin, peinture, linogravure,…) que j’investi dans des projets allant de l’identité visuelle et son déploiement, l'animation, l’édition, l’installation, le packaging, et toute communication print ou digitale.




COMMENT JE LE  FAIS


+ une bonne préparation (cadrage, compréhension des besoins, organisation, etc)
+ du temps 
+ un investissement mutuel
+ de l'écoute
+ de la confiance
+ de la communication
+ un peu de fun(k)
+ de l'envie de poésie
+ du soin
+ ajoutez votre entrée personnalisé...


Ma démarche tend vers une pratique engagée, responsable et sociale du design et de la création. Autant dans la forme que dans le fond (bientôt un petit écrit formalisant ce que ça veut dire pour moi).




 Pour en savoir plus sur ma manière de travailler, le déroulé type d'un projet, ou tout autre questionnement, contactez-moi 
​​​​​​​